CQP Moniteur d’Arts Martiaux (MAM)
par
popularité : 44%
Madame, Monsieur,
Nous vous informons que depuis l’arrêté du 23 mai 2016 (ci-joint), le CQP APAM est remplacé par le CQP Moniteur d’Arts Martiaux (MAM).
Les titulaires du CQP APAM doivent donc faire la démarche de demander l’équivalence du nouveau diplôme CQP MAM mention « taekwondo et disciplines associées ».
Pour cela c’est très simple, il faut juste remplir le formulaire ci-joint et le renvoyer à : grade@fftda.fr
La FFTDA aura la possibilité de présenter les demandes d’équivalence reçues lors du prochain jury de la CPNEF le 18 juillet 2016 , puis sur d’autres jurys au cours de la saison 2016-2017 (dates non communiquées).
Le diplôme de la branche professionnelle Sport, le Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur d’Arts Martiaux (CQP MAM) a les principales prérogatives suivantes :
- Le moniteur d’arts martiaux exerce son activité principalement dans les clubs affiliés, ou dans le secteur péri-scolaire, ou dans le secteur marchand. Il ne peut pas exercer dans le temps scolaire contraint.
- Le volume horaire de travail partiel est de 360 heures par an (contre 300 h avec le CQP APAM).
4 points sont supprimés dans le règlement du CQP MAM par rapport à celui du CQP APAM :
- Suppression des conditions de travail selon des jours de la semaine et selon nombre d’adhérents
- Suppression de la condition d’encadrement hors secteur du tourisme.
- Suppression du Certificat d’Aptitude à l’Exercice de la fonction d’Assistant Professeur d’Arts Martiaux (par une formation de 14h tous les 5 ans) pour renouveler le CQP.
- Suppression du référent pendant les 3 premières années d’obtention du CQP.